PROTHÈSES DENTAIRES AMOVIBLES

Accueil / Nos prestations

PROTHÈSES DENTAIRES AMOVIBLES

Quant à la prothèse partielle amovible ou amovible complète il s’agit d’une sorte de prothèse que le patient peut mettre en bouche et retirer lui-même. 
Elle est préparée sur mesure et s’adapte à une arcade partiellement ou complètement édentée.
L’objectif principal de préparer une telle prothèse est de rétablir les fonctions ainsi que l’esthétique en remplaçant  les dents absentes.
Prothèse partielle amovible
Prothèse avec attaches de précision
La prothèse clipsée avec attaches de précision diffère de celle sur barre de rétention par le fait que la partie antérieure est fixe définitive (bridge céramo-métallique) seules les dents postérieures sont amovibles et clipsées avec des attaches de précision ( crochets / boutons-pressions ).
La partie fixe peut être scellée sur dents naturelles et sur implants également.
Prothèse amovible
Prothèse clipsée sur implants avec barre de rétention
Lorsque la masse osseuse est quasi inexistante au niveau des molaires et prémolaires ou lorsque les finances du patient sont limitées, on peut proposer la solution de prothèse clipsée sur 4 implants dentaires.
4 implants dentaires sont posés sur l'avant de la mâchoire, la partie prothétique des implants dentaires qui ressort de la gencive est reliée par une barre de rétention afin de rigidifier l'ensemble et de clipser la prothèse dentaire sur la barre.
Prothèse amovible complète (dentier)
Le praticien propose la prothèse complète dans le cas où le patient est totalement édenté et ses finances sont limitées ou bien si la masse osseuse est insuffisante pour poser des implants et le comblement osseux n'est pas possible ou convenable au patient.
Il s'agit d'un outil qui sert à faciliter la vie de patient au niveau de la mastication, de la vie sociale (sourire) et encore pour parler.